Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 21:01

Nouveau vtt, un spécialized en 29 pouces que l’on m’a prêté, de nouvelles chaussures de trail et un nouveau binôme, Ludo (qui termine 3ème avec Capopale la semiane dernière) pour ce raid du Touquet 2013 !!

C’est ainsi que Samedi, je pars rejoindre mon coéquipier du week-end ainsi que toute les équipes ‘’Tyranno’’ que je n’avais pas revu depuis quelques temps. Et je peux vous dire que si il y avait un homme heureux à ce moment là, ben, désolé pour les autres, c’était moi !! J !

Après s’être préparé tranquillement l’après-midi, nous rejoignons le centre équestre pour le briefing, que nous écoutons à moitié, comme d’habitude. Nous partons dans l’optique de faire le raid ensemble, et en fonction des niveaux physiques de chacun ou des mésaventures, nous verrons.

A 18h30, le départ est donné pour 7kms de trail le long de la côte, dans le sable, nous tenons les 12-13 de moyenne. J’aurai du dire ‘’je tiens’’ car pour Ludo, c’est un parcours de santé. Je suis au niveau de Laurent et David, et nous arrivons ensemble pour récupérer les VTT. Premier incident pour Laurent et David qui sont confrontés à une crevaison, nous ne les attendons pas et partons pour les 10 kms de VTT. Quelques bouchons sur l’itinéraire, un morceau d’itinéraire hors carte avec une balise qu’il nous faut absolument, on balbutie et ,dans la foulée, nous retrouvons Laurent et David qui sont revenus.

Roller, je prends la carte et le doigt pour pointer car plus à l’aise sur ce type d’épreuve,enfin,  je vois Ludo derrière moi, un petit plaisir perso, il comprendra, J , Cette partie est technique car pas mal de descente, et il y a des chutes… Nous sommes la première équipe des tyrannos à arriver, nous mangeons, buvons, et 2 mns plus tard, nous repartons 3 équipes Tyrannos ensemble pour les derniers 9 kms de C.O. de nuit.

Romain et David excellent tout au long du parcours, nous les suivons de balise en balise. Je serre les dents car des crampes aux 2 mollets apparaissent lorsque nous sommes sur route. Il n’y a plus qu’une chose à faire, dépose du cerveau, et courir sur les crampes.

Au final nous terminons 35ème de cette première journée.

Le lendemain matin, pas de courbature, de très bon augure pour la suite de ce raid.

Nous partons sur le sable mou, en run and bike, et sur les premières centaines de mètre c’est plutôt du pousse and bike. David et Ludo sont partis devant en course à pied ; Nous les remontons et enchainons les kilomètres sur une base de 15 km/h de moyenne.

Arrivés au 2ème VTT, nous partons derrière David, et oui, il a donné le tempo sur cette partie VTT, et quel rythme, je suis obligé de me caler derrière Ludo pour rester dans la roue. J’ai l’impression que je suis le seul à souffrir mais Laurent annonce qu’il est aussi ds le ‘’rouge’’, ouf !, content de l’entendre et heureux d’avoir un vélo neuf  pour suivre.

En effet, dès nous arrivons pour le trail, nous nous rendons compte que nous sommes, environs, dans les 15 premiers, à quelques minutes des équipes Cap Opale et autres…

Le trail fût compliqué pour moi, Ludo me poussa sur  la moitié du parcours pour maintenir un petit 11 de moyenne. Il fallait bien que je le fasse travailler un peu son physique, je le sentais trop à l’aise. Nous enchaînons avec le canöé où je reprends mes esprits et je pagaie avec plaisir, je me rends compte que les heures passées à nager me servent enfin. Nous dépassons 1 équipe et revenons sur David et Laurent, impeccable pour embrayer ensemble la dernière c.o. en haut et en bas des remparts de Montreuil/mer. Merci à Ludo qui va pointer toutes les balises ce qui permet de suivre.

Enfin, les dernières bornes en VTT, sur le retour, filent à toute vitesse, nous terminerons sur une moyenne de 30km/h et finirons à 14 minutes derrière les vainqueurs de l’édition.

Ce qui nous donne au final, une très belle 21ème place sur 400 équipe. Encore une belle éditon 2013 !

David et Laurent, 20ème ; Matthieu et Romain, 38ème et Manu et Bruno, après une première journée difficile, ils terminent 135ème .

Félicitons aussi Charlotte et Karine, qui terminent 6ème féminine (3ème le Samedi soir)

 Que du plaisir avec une belle entente et une entraide dans l’effort, du bonheur en barre !!

Prochaine étape si tout se coordonne bien pour Ludo et moi, le raid de la Suisse Normande avec Laurent et Manu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Content de voir que le plaisir est de nouveau au rendez vous. Pour Ludo, je confirme il est sur une autre planète en ce moment
Répondre