Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 21:09

Comme l'a très bien expliqué Laurent, nous avons enchaîné de multiples épreuves tout au lond de ce week-end. Entre Vtt, Run and Bike, Trail, C.O., Kayak nous avons parcouru environ 165km et prés de 4000m de D+ et 18h de course. Je faisais équipe avec Ludo, et Laurent avec Manu.

Une première journée axée VTT et une deuxième sur la course à pied

 

Préparé physiquement, mon spécialized 29 pouces flambant neuf, je me suis rendu compte rapidement que la journée allait être sympa. En effet, beau paysage, soleil, un binôme au top de sa forme et moi, oui, MOI, :-), en pleine forme, le train mené par mes compères des 2 jours ne me fait pas souffrir et je me surprends à monter toutes les côtes sans poser le pied à terre.

Ma première fatigue est apparu sur la fin de cette journée lors des 14 kms de c.o., un gel avalé et je suis reparti de plus belle.

Lorsque nous rentrons, nous sommes alors 34ème.

 

Une bonne douche, des pâtes, des étirements, affaires du lendemain préparées, je me couche en croisant les doigts que le réveil ne soit pas trop douloureux pour finir en beauté.

Après 5 heures de sommeil, pas de douleurs, pas de jambes lourdes, je suis remonté comme une pendule.

 

Dès le départ de la c.o., nous partons sur les traces des favoris de ce raid. Manu n'étant pas du matin, Ludo et moi-même les lachons.

 

Je ne me rends pas compte du rythme de ce début de journée mais lorsque nous embarquons pour le run and bike, et que nous sommes à côté des ''routards'', ''made in raid'', je me dis que nous sommes pas mal du tout. ;-) !

Et en effet, arrivés sur les lieux de la c.o., 10 vélos présents seulement. A peine,le temps de poser le vélo, je lève les yeux, Ludo ramène la carte, et on part en trombe avec les équipes de tête.

 

Et là, je fais un ''arrêt sur image'', pendant quelques minutes, un vrai beau plaisir, Ludo me dit : ''Alors, çà fait quoi d'être ici?''.

Pourquoi ''ici'', parce que après 3 épreuves enchainées nous courons avec les meilleurs: Capopale, les routards,Made in raid, les équipes de la Valmo , Orient sport bref que du beau monde.

Et nous les tiendrons à distance jusqu'au départ du VTT'O.

 

Ensuite, nous serons avec Made in Raid jusqu'à la fin, et Ludo va vraiment m'aider à tenir le rythme car à un moment, je ne tiens plus le rythme en course à pied, Ludo va donc me tracter sur 17 kms, merci à lui.

Cela nous permettra de varier notre allure entre 12 et 15 km/h.

Il paraît que c'est lorsque nous ''sommes dans le dur'' que l'on progresse, là, je peux vous dire que si je n'ai pas progressé, je ne comprends rien !! :-) !

Un raid qui a mis les organismes à rude épreuve, mais 2 jours de partage avec mes 3 compères, et un superbe 2ème jour avec Ludo. Nous terminerons 34ème le premier jour et 10 ème le 2ème jour. Au final, 22ème !!

 

Au final, des bons souvenirs, de franches rigolades, une frayeur (la pente de 20-30% descendu à toute vitesse, et le petit monsieur qui ne m'a pas vu.... gloups...), et toujours le même plaisir de faire ce sport : un vrai état d'esprit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires